La licence

 

      La licence découverte
                                                                   la licence scolaire
      Résumé des garanties liées

 

La licence 2017/2018 : Adultes 28 euros / jeunes 20 euros 

 

LES NOUVEAUTÉS DU CERTIFICAT MÉDICAL !

Ce qu'il faut savoir ...

Le dispositif législatif et réglementaire relatif au certificat médical est maintenant abouti (loi du 26 janvier 2016, décrets des 24 août et 12 octobre 2016, 10 avril 2017 et arrêté du 20 avril 2017). La Fédération Française de Tennis a donc intégré ce nouveau dispositif au sein de ses règlements sportifs. Il est, par conséquent, nécéssaire de faire un point sur ces nouvelles règles applicables en matière de certificat médical. A cet effet, il convient de distinguer deux situations : l’obtention d’une licence et le renouvellement de la licence.

 <<< le formulaire à télécharger

CERTIFICAT MEDICAL ET ATTESTATION

Concernant la nouvelle réglementation, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article juridique publié dans le tennis info 493 (lien ci-dessus)
Nous tenons cependant, à attirer votre attention, lors de l’inscription :
Sur l’obligation pour le membre de présenter un certificat médical ou une attestation selon le cas ;
Sur les conséquences de présentation d’un certificat médical ne portant pas la mention Compétition ou de l’attestation prévue pour une personne licenciée lors de l’année sportive 2017 mais n’ayant participé à aucune compétition.

En effet, dans l’hypothèse du second point, la personne se délivrer une licence portant la mention « hors compétition ».

Cette personne ne pourra donc participer durant l’année sportive 2018 à une compétition – toute inscription à une compétition par une personne titulaire d’une licence portant la mention « hors compétition » sera bloquée.

Il est néanmoins possible pour le licencié de solliciter, dans le courant de l’année sportive, la modification de la mention portée sur sa licence. Pour ce faire, il devra vous présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de la (des) discipline(s) concernée(s) en compétition datant de moins d’un an.

Ainsi vous aurez la possibilité de transformer la mention « hors compétition » en « compétition »
Permettant au licencié de s’inscrire à des compétitions.

Nous vous invitons donc à attirer l’attention de vos membres sur ces nouvelles dispositions et sur la nécessité d’anticiper tout changement de mention sur la licence.

 


 

En complément...
A télécharger
Article Tennis info
Processus de prise de licence
Le certificat médical lié à la licence


Nos Partenaires