Le tennis adapté

LE CHAMPIONNAT REGIONAL TENNIS ADAPTE
SE DEROULERA LE 19 AVRIL PROCHAIN

AU TC PERONNE

 

 

Les personnes en situation de déficiences mentales, de troubles psychiques et d'adaptation font partie de la grande famille du sport.

L’accessibilité à la pratique du tennis pour le plus grand nombre fait partie des priorités de la Ligue des Hauts de France, en voici les différents secteurs de pratique : 


• Le loisir, activité sociale qui met en jeu la motricité. L'approche ludique est essentielle, en mettant en avant l'émotion qui permet de vivre sa motricité sans complexe, d'échanger et de partager le plaisir d'être ensemble. 
• La compétition, organisée selon le niveau de capacité des sportifs, en 3 divisions, permet la rencontre avec d'autres concurrents, la reconnaissance et aussi de mesurer les progrès pour atteindre des objectifs. 
• Le sport scolaire adapté 
- Le sport unifié : pratiqué par des équipes formées de sportifs handicapés et de sportifs valides d'un niveau de performance sensiblement équivalent. 

- Le sport scolaire adapté : propose des programmes de pratiques spécifiques pour les jeunes, quelles que soient leurs capacités.

Assurer le maintien en bonne santé, le développement des capacités personnelles et une meilleure intégration sociale sont les objectifs à atteindre par la pratique du tennis adapté.

CHAMPIONNAT REGIONAL DE TENNIS ADAPTE

RASSEMBLEMENT REGIONAL



Nos Partenaires