Le programme 11/18 ans

<<< programme 11/18 ans et charte éthique à télécharger
 

Le repérage des projets internationaux dès l’âge de 10 ans est un des axes majeurs de la politique sportive nationale impulsée par la Direction Technique Nationale.
Dans ce contexte, la Ligue de tennis des Hauts-de-France accompagne des projets familiaux avec une ambition à l’international. Les comités départementaux peuvent aussi impulser financièrement des projets sportifs significatifs dans leur territoire.


La mise en place concrète de ce programme 11-18 ans est liée à des critères d’intégration sportive :


1) Il faut être licencié(e) dans un club des Hauts-de-France en 2017-2018.

2) Le projet familial, la qualité de la structure et le volume d’entraînement, les classements (ITF juniors et français), les résultats en compétition et l’esprit sportif du joueur sont des indicateurs de performance qui nous permettent de nous positionner sur une aide financière.

3) Le niveau scolaire de l’adolescent et la qualité du suivi médical sont également des pré requis pour la validation de l’aide financière.

4) L’acceptation et la signature de la charte éthique du sportif de la part du joueur, des parents, du club et de la Ligue (entre entraînement, compétition, sélection ETR, investissement scolaire, suivi médical et état d’esprit) nous permettent de travailler en toute confiance.

L’Equipe Technique Régionale (ETR) se garde le droit d’intégrer un joueur dans un niveau inférieur ou supérieur de la grille de classement initial à titre exceptionnel suite à une progression significative au classement, suite à des résultats impressionnants en cours de saison (tournois internationaux, Championnats de France, tournois nationaux, matchs par équipe).

Les 3 structures d’accompagnement – structure familiale, structure club (cellule de base) – FFT / Ligue des Hauts-de-France / Comités départementaux pourront alors mettre en oeuvre leurs engagements et investissements humains et financiers.

L’aide financière de la Ligue sera versée intégralement en fin de saison sportive la semaine du 20 août 2018 si le joueur reste licencié dans la région la saison sportive suivante et s’il à respecter la charte éthique. Nous vous rappelons que l’exercice comptable est clôturé au 31 août 2018 car la saison sportive se termine à cette même date.

Les modalités de remboursement financier sont précisées dans la fiche de frais à retourner à la Ligue.

La programmation annuelle du joueur doit prévoir les inscriptions à :


- 6 tournois Tennis Europe minimum + TMC en catégorie 12 ans ;
- 8 tournois Tennis Europe minimum en catégorie 13 ans
- 10 tournois Tennis Europe ou ITF et CNGT minimum pour les filles en catégorie 14 ans
et 8 tournois Tennis Europe ou ITF et CNGT minimum pour les garçons 14 ans
- Tournois à définir pour les 15-18 ans lors de l’entretien

L’aide financière se déclenche à partir des qualifications internationales ou tableau final TE ou ITF Juniors.

 

 



Nos Partenaires