La foire aux questions

 La foire aux questions du classement

 

 
      
   

 

 

Comment pouvez vous consultez votre classement ? 

La consultation du classement n'est possible qu'à travers l'Espace du Licencié. Cet outil vous permet de rechercher n’importe quel licencié et consulter son classement et son palmarès . Nous vous invitons à créer votre compte dans cet espace si ce n’est déjà fait.  Lien vers votre espace du licencié

 

 


Comment maintenir mon classement lorsque je suis enceinte ?

En cas de maternité, les joueuses classées peuvent bénéficier d’une mesure de blocage de leur classement. Pour cela, vous devez fournir à la Ligue, pour le 31 aout 2016, une photocopie de la licence de l’année sportive en cours et un certificat médical attestant la grossesse (5 mois minimum au cours de l’année sportive).

 


 

J'ai été classé et je reprends la compétition ?

Tout joueur(se) ne figurant plus au classement français mais ayant été classé par le passé en 3ème, 2ème ou 1ère série a l’obligation de demander une assimilation à un classement s’il souhaite reprendre la compétition. Cette demande doit être adressée au délégué au classement de sa ligue. Pour les compétiteurs ayant été 30/1 ou 30/2, il est recommandé de demander une assimilation. 

 


 

Je me blesse durant la saison et je souhaite bloquer mon classement. Comment dois-je procéder ? 

Les règlements sportifs de la FFT n’autorisent pas le blocage du classement pour cause de maladie ou de blessure sauf pour les joueurs de 1ère série. Pour cela il faut justifier d’un arrêt minimum de 5 mois au cours de l’année sportive, dont 12 semaines consécutives. Cette mesure de blocage relative aux joueurs de 1ère série n’est pas reconductible, et ne peut donc pas s’appliquer deux années sportives consécutives. 
Tout autre joueur qui, à la suite d’une maladie ou d’une blessure, ne peut pas se maintenir à son échelon lors du calcul final du classement descendra d’un échelon. Toutefois, au vu de son dossier médical et de son palmarès, il pourra être réintégré à son ancien classement dès que les résultats obtenus lors de sa reprise d’activité montreront qu’il a récupéré le niveau qui était le sien avant son arrêt (mêmes conditions : 5 mois minimum au cours de l’année sportive, dont 12 semaines consécutives). Trois victoires minimum à un échelon supérieur à celui auquel est classé le compétiteur le jour de sa reprise de compétition sont requises. La demande de reclassement doit être transmise par le président de la Commission régionale de classement. 

Une attestation de classement sera alors délivrée au joueur, avec date d’application immédiate.

 


 

Comment demander une assimilation ?

En cours d’année sportive, la Commission fédérale de classement peut délivrer à un compétiteur une assimilation à un classement. ce changement de classement doit être au minimum de trois échelons au-dessus du niveau du compétiteur. Cette demande est effectuée via le délégué au classement de la ligue et elle doit être justifiée. 

Pour toute autre question, télécharger le Mémo Classement 2016 ( lien vers le Mémo Classement 2017) ou contacter Philippe CALMUS (philippe.calmus@fft.fr)


 

  


 
 

                        

  

 



Nos Partenaires