L'arbitrage

  

                               JUGE-ARBITRAGE : JAE / JAT
                                          TNJA  (Trophée National Jeune de l'arbitrage)
  TNSA (Trophée National Senior de l'arbitrage)
  Ecole d'arbitrage

 

 LE TROPHEE NATIONAL SENIOR DE L'ARBITRAGE

 

Le Trophée National Senior de l’Arbitrage a pour but de former un arbitre de chaise de notre Ligue aux techniques les plus poussées et d’en faire un relai omniprésent à nos côtés dans le cadre de la formation.

Ce trophée s’adresse aux arbitres femmes et hommes A1 ou A2, âgés de 25 ans et plus qui ont une activité annuelle supérieure à 20 chaises par saison. Ils devront être volontaires, avoir une base simple mais solide de formation et pouvoir se rendre disponibles par la suite pour répondre à vos sollicitations ou celles de la Fédération.

Phase régionale du TNSA :

Septembre à Mars : Organisation de formations et regroupements d’arbitres sur les tournois régionaux importants (les CNGT de Dunkerque, Le Touquet, Hazebrouck et Valenciennes) dans le but de présélectionner les candidats qui pourraient potentiellement représenter Ligue (2 candidats maxi/ligue).

Début Avril : La liste des candidats sélectionnés au sein de la Ligue est envoyée à la Fédération pour étude du dossier de candidature.

Fin Avril : La fédération envoie dans les ligues la liste des arbitres effectivement sélectionnés pour la phase Nationale.

Phase Nationale du TNSA :

La phase finale du Trophée National Senior de l’Arbitrage se déroule traditionnellement fin mai – début Juin au stade Roland Garros. Ce stage est organisé par la Commission Fédérale d’Arbitrage avec l’aide du département arbitrage de la FFT, à l’occasion des Championnats de France Seniors plus.

Avec le concours de formateurs A3 et badgés, au cours d’un stage très convivial de niveau 2 amélioré, les arbitres sélectionnés issus des ligues, partagent leur temps entre une formation théorique dynamique et son application pratique sur le terrain.

 



Nos Partenaires