Classement

Toutes les infos sur le Classement FFT

 

CLASSEMENT 2021 : Reprise du classement mensuel à partir du 5 juillet 2021.
En savoir plus, cliquez ici

 

 

 

BLOCAGE DE CLASSEMENT POUR MATERNITE

 

Sont concernées : Les joueuses licenciées qui, en raison d’une maternité, n’ont pu participer aux compétitions pendant au moins 5 mois consécutifs au cours de la période 1er Septembre 2019 /28 Février 2021 (période d’arrêt des compétitions incluse)

Les demandes seront à transmettre avant le 15 Janvier 2021 par les Commissions Régionales de Classements au Service Classement FFT. Les joueuses sont assurées d’avoir un classement « semi bloqué » pour une période de 12 mois.

 

BLOCAGE DE CLASSEMENT POUR LES UNIVERSITAIRES

Un joueur licencié en France et effectuant ses études à l’étranger durant toute une année scolaire, peut bénéficier d’un blocage de classement si ses résultats prouvent qu’il a conservé son niveau (situation avant Covid).

Le joueur qui entame une année à l’université peut demander un blocage de son classement de début Septembre pour une durée d’un an. La demande est à renouveler chaque année (situation pendant le Covid).

Un joueur qui revient définitivement en France après son cursus scolaire peut demander un « semi blocage » de classement pour une durée 8 mois (situation pendant le covid).

Les différentes demandes sont à transmettre avant le 15 Septembre 2020.

La procédure est la suivante, le joueur envoi un courriel (classementtennis@fft.fr) dans lequel il doit préciser l’université et la division dans laquelle il joue. Par ailleurs, il devra joindre :

   • Une copie de l’attestation de licence de l’année sportive 2020 ou 2021.

   • Un certificat de scolarité 2019/2020 et/ou 2020/2021 (pour les universités américaines, il s’agit du I-20)

 

 

 TOUT SAVOIR SUR L'HOMOLOGATION : plus d'infos cliquez ici

 

 

 


Infos/contact
: Patrick RACINE

Elu référent Classement

Mail : patrick.racine3@wanadoo.fr


En complément...
A télécharger
Numérotés FFT - Actualisation Mi-Octobre 2020 (585.37 Ko)


Nos Partenaires