ADOC - TEN'UP

Les dernières infos sur les fonctionnalités d'ADOC

ADOC - Aide au Développement et à l'Organisation des Clubs
Consulter le nouveau site d'aide en ligne : http://www.siege.fft.fr/adoc

TEN'UPApplication indispensable pour tous les pratiquants de tennis, de padel et de beach tennis
Consulter le FAQ : https://tenup.fft.fr/FAQ  

A télécharger en bas de page :

Guide TEN'UP : Créer un compte sur TENUP

Guide TEN'UP : Comment réserver un court 

Guide TEN'UP : Comment trouver une compétition                                                              

Se connecter : https://adoc.app.fft.fr/adoc/

Se connecter : https://tenup.fft.fr/ 

 

Infos Paiement en Ligne, cliquez ici

A télécharger en bas de page :
- Paiement en ligne : Contrat Dossier adhésion club PAYBOX
- Paiement en ligne : Procédure dossier adhésion PAYBOX 
- Paiement en ligne : Guide Utilisateur
- Paiement en ligne : Présentation plaquette FFT

 


Les dernières évolutions

 

JUILLET 2020

 

ADOC - comptes Ten'Up des adhérents

 

Ajout de fonctionnalités permettant aux clubs d’aider leurs adhérents à créer leur compte Ten’Up et à s’y connecter :

 

• Visualisation de l’information «compte Ten’Up créé/non créé» sur la fiche de chaque adhérent et dans l’export Excel détaillé des effectifs du club
• Possibilité d’envoyer un mail de réinitialisation de mot de passe
• Possibilité d’envoyer un mail de création de compte si l’adhérent n’a pas de compte
• Lorsque le club ajoute un nouvel adhérent, ADOC suggère l’envoi d’un mail de création de compte si l’adhérent n’en a pas

Ten’Up/ADOC - chargement et contrôle du certificat médical

 

Les adhérents peuvent à présent charger leur certificat médical/valider leur questionnaire de santé en ligne sur Ten’Up (site et app), rubrique mon compte.

A compter du lundi 17 août 2020, la saisie des licences 2021 sera ouverte sur ADOC. C’est à partir de cette date que les clubs pourront visualiser et contrôler les certificats médicaux 2021 qui auront été chargés sur Ten’Up. Le guide ci-joint détaille la procédure pas à pas.


Ten’Up/ADOC – location horaire avec paiement sur place

 

Jusqu’à présent, seuls les clubs qui avaient souscrit au paiement en ligne Paybox pouvaient proposer des créneaux en location horaire sur Ten’Up. Il est à présent possible de mettre à disposition des créneaux avec paiement « sur place » ce qui permet à tous les clubs et structures habilitées de bénéficier de ce service. Le choix du mode de paiement s’effectue sur ADOC, au moment de la mise à disposition des créneaux. Si le club opte pour le paiement « sur place », il lui appartiendra de récupérer le paiement le jour de la réservation.

   

ADOC – ouverture aux sections Tennis Entreprise

 

Les sections Tennis Entreprise, qui jusqu’à présent utilisaient l’application gestion sportive pour inscrire une équipe à un championnat, ont désormais accès à ADOC. Comme pour tout club affilié ou structure habilitée, il conviendra de s’assurer que l’accès ADOC est ouvert et qu’au moins une personne est désignée « super administrateur » du club.

Pour les sections TE, l’interface se limitera au suivi des prélèvements et à l’inscription d’équipes.

   

ADOC - paiement en ligne

 

Paiements à surveiller : il est à présent possible d'envoyer un mail de relance au chef de famille d’un regroupement familial lorsque le paiement concerne des bénéficiaires multiples en cliquant sur le bouton "Envoyer mail de rappel"

 

Remboursements :
• Les remboursements sont à saisir en « € » (et non plus en centimes)

• Affichage des dates et montants remboursés depuis le compte des adhérents et sur la modale de consultation de la transaction remboursée

   

Gestion financière > BO Paybox : le filtre "paiements refusés" fonctionne de nouveau

Dans certains cas, les clubs ne parvenaient pas à supprimer des paiements non aboutis depuis l’onglet « compte » de leurs adhérents. Ce problème est résolu

 

Attribution unitaire d'une formule à un adhérent : réorganisation des champs pour éviter les incompréhensions dans le cas d’une modification du montant facturé. A présent, le club choisira d’abord le tarif (ADH ou GP), puis il décidera s’il souhaite envoyer une demande de PEL. En fonction de son choix, le montant facturé s’alimentera par le montant PEL ou hors PEL puis il pourra ajuster ce montant s’il souhaite accorder une réduction.

 

ADOC - module Enseignement

 

Onglet Planning : lorsqu’un club déplaçait un groupe sur un créneau fermé à la réservation, le groupe disparaissait du planning. Ce bug est corrigé

 

Onglet Groupes : le filtre « jour » fonctionne de nouveau

 

Fiche Adhérent > Groupes : correction du problème d'affichage du groupe constaté lorsqu’aucun enseignant n’était affecté au groupe

Il est de nouveau possible de planifier un groupe sur une plage d’interruption d'un autre groupe. Exemple : un groupe « école de tennis », planifié à l’année sur un créneau est interrompu pendant les 2 semaines de vacances scolaires. Le club a la possibilité de planifier un groupe « stage » sur le créneau libéré pendant les 2 semaines de vacances.

   

ADOC - autres

 

Communication > Notifications push : correction des problèmes d'envoi de push et d'affichage du témoin « reçoit les notifications » qui était positionné sur « non » pour tous les adhérents

 

Configuration > Paramétrage > Espace joueur et résa. Prise en compte des champs :

• Délai min entre 2 réservations

• Nombre de réservations simultanées

En cas de modification de l’une de ces valeurs, la nouvelle valeur s’appliquera par défaut à tous les adhérents du club. Pour gérer les exceptions, il conviendra de modifier la valeur depuis la fiche des adhérents concernés par l’exception.

 

Produits/charges > rattachement produits et services : il est à présent possible de détacher une formule ou un produit d'un compte pour ne plus ventiler les paiements associés

 

Raccourci en page d'accueil "Adhérents sans licence" : ajout d'un compteur rouge à la vignette pour indiquer le nombre d’adhérents concernés.

  

Connexion en délégation sur un club : il est désormais possible de basculer entre la connexion « référent » et la connexion « club » sans avoir à se déconnecter

 

Adhérents > Attribution de formules : correction apportée pour ne pas afficher les adhérents qui ont déjà souscrit à la formule sélectionnée sous un autre tarif (ADH/GP)

 

Possibilité de mettre des produits en favori, suivant le même mode de fonctionnement que pour les formules 

 

 


Tutoriel vidéo : "comment récupérer les licenciés montés au classement intermédiaire ?" (merci à Franck HIRON, Président du TC CHATEABOURG)





MGP MATIC, partenaire de la LBT et spécialiste des systèmes d'accès "ADOC COMPATIBLE"

 

Contact : Emilie GREVET 07.70.34.76.94

 https://www.mgpmatic.com/ 

 


Infos/contact : Dorothée BEAUVIR
Référente ADOC

Mail : dorothee.beauvir@fft.fr
Téléphone : 06.72.65.63.65


En complément...
A télécharger
Paiement en ligne : Présentation plaquette FFT (689.43 Ko)
Certificat médical : Prise de licence et certificat médical (618.62 Ko)
Note explicative : Homologations Galaxie Tennis 2019 (245.15 Ko)
Paiement en ligne : Guide Utilisateur (v1.09_2019_01) (1.86 Mo)
Paiement en ligne : Contrat Dossier adhésion club PAYBOX (v9_201901) (726.74 Ko)
Paiement en ligne : Procédure dossier adhésion PAYBOX (v11_201901) (722.92 Ko)
Guide ADOC - Plateforme digitale (janvier 2019) (1.21 Mo)
Guide ADOC : Match de Compétition libre (février 2019) (1.29 Mo)
Evolution ADOC : Représentant légal ADOC Guide Club (612.91 Ko)
TEN'UP : Créer un compte sur TENUP (423.52 Ko)
TEN'UP : Comment réserver un court (1.34 Mo)
TEN'UP : Comment trouver une compétition (923.91 Ko)
ADOC - TEN UP : Guide controle du Certificat Médical (20/07/2020) (881.31 Ko)


Nos Partenaires