Dernières infos...
Accueil / Compétitions par équipes / Coupe de la Ligue 2020

Coupe de la Ligue 2020

Au vu de la situation sanitaire, la Ligue Centre-Val de Loire a opté pour l’annulation des championnats par équipes été. Cette décision a été prise après l’analyse d’un sondage effectué auprès des clubs engagés dans le championnat régional séniors 2020, pour le maintien du championnat en septembre 2020 ou l’annulation du championnat 2020.

23 clubs se sont prononcés pour le maintien du championnat en septembre 2020.

La Ligue Centre-Val de Loire de Tennis, via son président, pour répondre favorablement à ces 23 clubs, a proposé de créer une compétition « Coupe de la Ligue 2020 » pour cette saison très particulière, si la situation sanitaire le permet.

Cette proposition de création de cette « Coupe de la Ligue 2020 » a été adoptée par le Comité Directeur de la Ligue du 6 mai 2020.

Pour les années à venir, cette compétition pourrait éventuellement être pérennisée, sous une autre formule (équipes mixtes et dates à définir).

Pour cette première édition, créée suite à une situation sanitaire hors norme, le but pour cette année est de relancer la compétition dans les clubs avec un objectif de convivialité pour les clubs.

Les clubs concernés sont ceux ayant une ou plusieurs équipes qui évoluent en championnat régional par équipes été.

Les inscriptions se font via un questionnaire GoogleForms avec un lien que chaque président de club concerné a reçu par mail (pas d’engagement équipes via ADOC), avant le 30 juin 2020.

Dans un 2ème  temps, de début juillet et jusqu’au 10 août, saisie sous ADOC cette fois-ci, des fiches équipes composée(s) de 6 joueurs et/ou joueuses sans oublier le ou la capitaine.

En complément : règlement de la Coupe de la Ligue 2020

A lire également

Annulation des championnats régionaux individuels et par équipes

Suite à la crise sanitaire que nous traversons actuellement, les différentes épreuves régionales individuelles et par équipes sont toutes annulées...