Dernières infos...
Accueil / Modification règlements sportifs

Modification règlements sportifs

« La Commission Régionale Seniors de la Ligue Centre Val de Loire de Tennis, en accord avec la Commission Régionale d’arbitrage, a proposé au Comité Directeur du 7 Septembre 2019 de mettre en place le format 2 sur l’ensemble des  compétitions par équipes et individuelles, organisées par les départements et par la ligue (sauf spécificités pour les compétitions jeunes).

Le Comité de Direction a voté à l’unanimité l’application de cette proposition à partir du 1er Janvier 2020 à titre expérimental.

En conclusion, l’ensemble des championnats par équipes et individuels en départementale et régionale se dérouleront pour les parties de simple avec application du format 2 (2 premières manches à 6 jeux, avec jeu décisif à 6 jeux partout. En cas d’égalité à une manche partout, application d’un super jeu décisif à 10 points.

Pas de modification pour les parties de double qui se joueront en format 4 (point décisif à 40/A avec choix au relanceur, et super jeu décisif en 10 points en cas de troisième manche). »