La FFT s'engage dans une nouvelle réforme pour les 12 ans et moins
Les objectifs
1.1.1. Jouer, s’amuser Nous souhaitons avant tout donner à l’enfant que vous avez inscrit à l’école de tennis le plaisir de jouer, de taper dans une balle de tennis, de manier une raquette, de faire des échanges avec un copain ou une copine.
1.1.2. Apprendre à faire un match Le tennis est un jeu, un sport d’opposition. Nous souhaitons donc apprendre rapidement à l’enfant à jouer un match, en simple et en double. Savoir compter les points, développer des compétences lui permettant de jouer des coups droits, des revers, des services, des volées, des smashs, savoir quand et comment monter au filet, lifter, slicer, se placer et intercepter en double augmentera sa motivation et lui donnera l’envie de continuer à progresser et de découvrir chaque jour une nouvelle facette de l’apprentissage du tennis. C’est parce qu’il saura faire un match en autonomie qu’il pourra continuer à progresser et donc prendre du plaisir à sa pratique.
1.1.3. Développer des valeurs sportives et éducatives La pratique sportive en général, du tennis en particulier, permet de développer chez l’enfant les qualités d’adresse et de coordination mais également des valeurs éducatives comme la socialisation, le respect ou encore l’autonomie. Elle permet également le développement de qualités mentales propres à cette discipline, sport individuel ayant la particularité de pouvoir se pratiquer en équipe.