EN AVANT LES FILLES AS 2023-2024

L'action "EN AVANT LES FILLES" concerne les jeunes filles qui débutent l'apprentissage du tennis par une approche adaptée du match dans plusieurs clubs répartis géographiquement au sein des départements de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.

ENGIE est partenaire de cette compétition qui a pour objectif d'apporter un complément pédagogique au programme du club et de développer le goût pour le jeu et la compétition chez les jeunes filles.

 

Rassemblement Avril 2024

Encore une belle mobilisation dans les clubs volontaires des 12 comités de la LNA pour organiser cet En Avant les filles du printemps 2024.

Toutes les petites filles 8/11 ans ont pu faire des matchs en simple, en double, points alternés , jeux d’adresse , relais..

 

Et pour clôturer une médaille pour chacune et un goûter très appréciés.

 

Partout le message est passé « maintenant continuez à jouer sur les plateaux ROUGE et les tournois et interclubs ORANGE « !

 

A noter la présence à Capbreton de Laurence SARRAILH responsable régionale de la société ENGIE , notre partenaire qui soutien cette opération depuis 13 ans !

 

 Cliquez ICI pour accéder à l'album photos

 

 

                                      

 

 

Rassemblements Octobre 2023

Encore une météo chaotique, les 21 et 25 octobre, journées des rassemblements En Avant les Filles.

Repli sur les terrains couverts pour toutes les filles accueillies dans les 26 clubs volontaires.
Et l’objectif a pu être atteint, leur permettre d’appréhender la compétition dans un cadre pédagogique, ludique et convivial.

Un grand merci aux clubs d’accueil pour leur organisation, à Monique CAMY-PALOU, en charge de l’action En Avant les Filles et à Laurence SARRAILH de la Direction Régionale ENGIE
La saison 2024 est lancée pour toutes ces jeunes joueuses que l’on retrouvera sur les tournois galaxie ! espérons !

 

Cliquez ICI pour accéder à l'album photos

 

 

 

 

Rassemblement 18 Juin 2023

En Avant les Filles a fait étape à l’ENGIE OPEN Biarritz Pays Basque 


45 jeunes joueuses ont répondu à l’invitation de la Ligue Nouvelle Aquitaine !
Tout s'est enchaîné, elles ont joué sur "le central" du tournoi, fait la haie d'honneur, ont assisté à la finale , puis actrices de la remise, photos, autographes... que du plaisir pour elles et leurs parents invités aussi.
Une belle équipe a encadré cette animation, les DE Florent Pozzobon, Gilles Hamcha, Bastien Boulpiquante, Ximun Beaumont, Pascal Lauginie, Romane Delay, Louis, Julie et Mona Domingues.
Monique CAMY-PALOU en charge du dossier en LNA , élue de Ligue a pu mesurer le plaisir des filles présentes et leur impatience à revivre un si beau moment de tennis clôturé par la victoire de la française Fiona FERRO..

 

     

 Cliquez ICI pour accéder à l'album photos

 

 

Rassemblements 12 Avril 2023

Mercredi 12 avril , une météo peu favorable a souvent obligé à un repli en salle.


Qu’importe ! toutes nos jeunes joueuses ont fait leurs premiers pas dans la compétition , accueillies partout par des équipes pédagogiques qui se sont adaptées à cette situation .
Du jeu en simple, en double, apprentissage du match dans un cadre ludique et convivial.


Merci à tous les acteurs de ces rassemblements, à Laurence SARRAILH de la société ENGIE et à Monique Camy-Palou, organisatrice de l’évènement.

 

                                                                   Cliquez ICI pour accéder à l'album photos

 

 

 26 octobre 2022 - En Avant les Filles, nouvelle année sportive !

Mercredi 26 octobre, près de 600 joueuses ont participé aux rassemblements organisés dans les clubs d’accueil de la Ligue Nouvelle-Aquitaine.

Des matchs en simple, en double, points alternés, jeux sportifs, relais, médailles, goûter.
Et l’envie de rejouer au plus vite en compétition ; la saison 2023 est lancée !
Un merci tout particulier à Laurence SARRAILH de la société ENGIE, pour sa présence au comité de Dordogne, et à Monique CAMY-PALOU, en charge de l’action En Avant les Filles !

 

 

Chloé PAQUET, marraine « En Avant les Filles 2023 », invite toutes les joueuses 7/11 ans aux rassemblements du mercredi 26 octobre 2022.
Renseignements et inscriptions par les enseignants auprès des comités départementaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos partenaires