CORONAVIRUS

Les 4 pôles de la ligue (Limoges, Niort, Talence et Tartas) et les comités départementaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre des autorités.

Cependant, les permanents seront en télétravail, pour la partie administrative, et restent joignables mais uniquement via les adresses mails. Vous pourrez également joindre les 4 pôles sur les seuls numéros suivants :
Limoges : 06 80 23 93 46 lnapolelimoges@fft.fr
Niort : 05 49 09 97 15 lnapoleniort@fft.fr
Talence : 05 57 35 01 17 ligue.nouvelle-aquitaine@fft.fr
Tartas : 06 75 08 08 94 lnapoletartas@fft.fr 


02/04/2020 :  Communiqué FFT et Ligue - Compétitions 2020 - Communication du Président de Ligue

Bonjour à toutes et à tous,

La période de confinement se poursuit, et j’espère que chacun d’entre vous se porte au mieux.

Afin de tenir compte des évènements et de la situation sanitaire, le COMEX de la FFT, réuni hier en visio-conférence, a décidé, à la lumière des mesures gouvernementales, d’annuler les épreuves et manifestations suivantes :

• Les Championnats de France Interclubs Seniors par Equipes (épreuves initialement prévues en mai). À noter, les montées et descentes sont bloquées entre le niveau régional et le niveau national pour la saison à venir.
• Les Championnats de France Individuels, toutes catégories (épreuves initialement prévues en juin, juillet et août, les qualifications régionales ayant lieu habituellement en avril/mai).
• Les Championnats de France Individuels de tennis-fauteuil (épreuve initialement prévue du 25 au 28 juin).
• Les Championnats de France par Equipes tennis-fauteuil (épreuve initialement prévue les 24 et 25 avril).
• Les Championnats de France de Beach Tennis Seniors et 15/16 ans (phase régionale initialement prévue les 20 et 21 juin ; phase finale initialement prévue du 20 au 22 août).
• Les Championnats de France de Padel (phase régionale initialement prévue le 27 et le 28 juin ; phase finale initialement prévue du 25 au 27 septembre).
• Le FFT Padel Tour (six étapes et un Masters initialement programmés d’avril à octobre).
• Les Raquettes Ados FFT (phase finale prévue les 13 et 14 juin) et les Raquettes FFT (qualifications prévues au printemps et phase finale programmée du 18 au 20 septembre).
• La Fête du Tennis (6 et 7 juin).
• Les Championnats de France e-tennis (phase finale prévue initialement en mai).

Par ailleurs, le COMEX de la FFT a également pris la décision de bloquer les classements des joueurs(ses) à l’issue du dernier classement mensuel calculé en mars.

S’il y a reprise des compétitions, le classement mensuel sera à nouveau calculé et cela jusqu’à la fin de la saison, permettant ainsi aux joueurs(ses) ayant le nombre de points suffisants de monter au classement mais en aucun cas de descendre.

Enfin, en ce qui concerne les compétitions départementales et régionales, les Comités et les Ligues ont le libre choix de maintenir, reporter ou d’annuler leur organisation (dès lors que les dispositions gouvernementales viendraient à l’autoriser).

Si le Championnat Régional devait avoir lieu, il ne ferait pas l’objet d’une possibilité de qualification en Championnats de France individuels ou de montée en championnat par équipes.
La Ligue Nouvelle-Aquitaine se positionnera donc très prochainement, en concertation avec ses 12 Comités Départementaux, mais également au regard des mesures gouvernementales et locales, sur l’éventuelle poursuite des épreuves départementales et/ou régionales ou sur leur annulation pour la saison 2020.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e)s au plus vite des décisions sur ce sujet et des mesures applicables sur l’ensemble des territoires de la Ligue.

En attendant, portez vous bien et prenez toutes les précautions utiles.

Au plaisir de vous retrouver au plus vite dans les meilleures conditions possibles.

Bien cordialement.

Alain MOREAU - Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine


 | Accès aux infos FFT |


 

 

 

 

 

 

 


Notes précédentes
Notes suivantes

Nos partenaires