LE CLASSEMENT FFT

Toutes les informations concernant le classement mensuel.

 

 

 

Le nouveau système de classement qui sera calculé pour la première fois le 4 octobre sera plus lisible et plus juste que le précédent. Voici pourquoi.

 


Calculé sur l'année sportive, l'ancien système de classement obligeait les compétiteurs à redémarrer de zéro point en début de saison.

Le nouveau calcul du classement, unique (prévue depuis 2019 mais dont la mise en place a été retardée par la crise du COVID), sera plus lisible. Plus juste aussi.

 

  • Le joueur devient seul acteur de son évolution (il ne dépend plus des résultats de ses adversaires)

 

  • Le classement reflète davantage le niveau du joueur à l'instant T

 

  • Le calcul est basé sur une période de 12 mois tout au long de l’année

 

  • La règle est plus cohérente : pour prétendre monter à un classement, il faut avoir déjà battu un joueur à ce classement sur le terrain

 

  • Les paramètres de calcul sont ajustés pour s’adapter à chaque profil de compétiteurs (des débutants aux professionnels)

 

 

La mécanique du classement est-elle impactée par la réforme ?

 

A noter que la mécanique du classement reste inchangée et les meilleures victoires apportent des points en fonction de l’écart de classement du match avec des points bonus qui peuvent s’y ajouter, ce qui donne un bilan de points. Le bilan de points dépend toujours de l’échelon auquel le joueur aspire à être.

 

Une question "pointue" ? Rendez-vous sur la FAQ interactive !

 

 

 

 

 

 

  RAPPEL STATUT "ND SUR LA LICENCE"

  A compter du 11 Avril 2016, le blocage des joueurs dont le statut de Classement est « Non Déterminé » (ND) est effectif dans les applications informatiques fédérales   (AEI, GS, ADOC, MET).
  Pour rappel, un joueur dispose d’un Classement « Non Déterminé » sur sa licence dès lors qu’il n’a disputé aucun match de simple au cours des 3 années sportives   précédentes, que ce joueur ait été ou non licencié durant cette période.
  Les joueurs « ND » ne peuvent s’inscrire à un tournoi, ni être inscrit dans une composition d’équipe. Un message bloquant, clair, précise que le joueur doit contacter sa   Ligue afin d’effectuer une demande de reclassement. Donc, finis les joueurs notablement sous classés qui traversent les tableaux ou faussent les matchs par équipe

 


Note mise à jour le : 04/10/2022 à 14:51:14 .
En complément...
A télécharger
Historique du Classement (753.86 Ko)
DÉCLARATION SUR L’HONNEUR - Wo dans une épreuve individuelle de Tennis pour cause de Covid-19 (178.79 Ko)
renseignements relatifs au classement final septembre 2022 (560.14 Ko)


Nos partenaires