Communication de la Ligue Occitanie de Tennis du 8 Avril 2020

Décisions relatives au Covid-19

 

 

Communiqué de Pierre DOUMAYROU, Président de la Ligue à tous les Presidents des Clubs et Compétiteurs Occitans.

 

"J'espère que vous et vos proches vous portez bien. Aujourd'hui nous sommes tous face à une pandémie mondiale, situation sans précédent, et nous devons tous respecter les règles de confinement pour éviter la propagation du Covid 19.

 

L'activité sportive est arrêtée en France depuis le vendredi 13 Mars 2020, et à cette date, nous avons relayé la décision du Comex de la FFT, décision d'arrêt de l'activité des clubs et de leur fermeture.

 

Depuis, les bénévoles de la ligue et des comités départementaux continuent les réunions téléphoniques.

 

Lors du dernier Bureau de Ligue, réalisé en visio-conférence, nous avons acté la décision fédérale de supprimer les compétitions par équipes ou individuelles de niveau National, et avons décidé de nous aligner au niveau régional sur la décision nationale.

 

Ce qui veut dire que les compétitions par équipes ou individuelles organisées par la Ligue Occitanie Pyrénées Méditerranée dans cette période sont annulées.

 

Pour ce qui concerne les compétitions organisées par les Comités Départementaux, chaque Comité décidera le report ou l'annulation de ses propres épreuves.

 

Il va sans dire que nous suivons au jour le jour l'évolution de la situation, et de ses conséquences au niveau de la gestion des clubs.

 

Comme personne ne peut prédire la date de reprise, nous espérons un retour à l'activité au début de l'été, mais rien n'est sûr.

 

Nous réfléchissons à divers scénarios de reprise, et restons élus et salariés, à votre écoute.

 

Espérant que cette crise mondiale, d'une ampleur sans précédent se dissipe assez vite,

 

Recevez avec mes vœux de santé, mes amicales et solidaires salutations."

 


Note mise à jour le : 08/04/2020 à 13:23:33 .


Nos partenaires