ROLAND GARROS 2020

Le tournoi du Grand Chelem français confirme ses dates et se déroulera sur trois semaines, du 21 Septembre au 11 Octobre 2020. Toutes les informations sur le lancement de la billetterie.

 

 

 

LANCEMENT DE LA BILLETTERIE ET PRECISIONS DES CONDITIONS D'ACCUEIL DES VISITEURS

 

Le tournoi de Roland-Garros 2020, qui se déroulera du 21 Septembre au 11 Octobre prochain annonce l’ouverture de la billetterie à compter du Mardi 7 Juillet pour les Présidents de Club et du 9 Juillet pour les licenciés. Infos billetterie licenciés ICI 

La Fédération Française de Tennis, qui agit en responsabilité et en étroite concertation avec les services de l’Etat et éclairée par un comité d’experts scientifiques pluridisciplinaire, s’adapte et s’adaptera au contexte sanitaire lié à la crise du Covid-19. Elle a ainsi préparé un protocole permettant de protéger les visiteurs de cette édition historique de Roland-Garros.


La billetterie de Roland-Garros ouvrira le 7 Juillet en accès prioritaire pour les Présidents de club, le 9 Juillet pour les licenciés et le 16 Juillet pour le grand public. Lors de cette édition 2020 du tournoi, le public de la Porte d’Auteuil aura l’opportunité d’assister aux qualifications (messieurs et dames), aux simples messieurs et dames, aux doubles messieurs et dames, aux simples et doubles juniors (garçons et filles), ainsi qu’aux épreuves de tennis-fauteuil et de quad.


Compte tenu du contexte sanitaire évolutif, le système de réservation des trois courts principaux (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu) évolue pour plus de flexibilité. Les billets seront en effet uniquement vendus selon le jour, le court et la catégorie de place. L’emplacement précis et définitif sera ainsi communiqué aux acheteurs mi-septembre.


Si l’évolution de la situation sanitaire est favorable, des ventes complémentaires de billets pourront avoir lieu début septembre. En revanche, si la situation imposait des normes plus contraignantes, obligeant le cas échéant à réduire le nombre de spectateurs, l’organisation du tournoi procéderait au remboursement des tickets excédentaires.

Au regard des informations sanitaires actuelles et projetées et en lien avec les pouvoirs publics avec lesquels nous avons travaillé pour définir les meilleures conditions d’accueil de nos publics, la Fédération Française de Tennis privilégie une option responsable d’organisation limitant la capacité du stade à un nombre de spectateurs réduit selon le principe d’une jauge globale, en vigueur aujourd’hui dans les salles de cinéma ou de théâtre. Ainsi, sur les trois courts principaux, le placement en tribune sera soumis à un protocole précis : sur chaque rang, un écart d’un siège entre chaque groupe d’acheteurs qui sera composé au maximum de 4 personnes désireuses de rester assises côte à côte. Sur les courts annexes, un siège sur deux sera condamné physiquement, le placement étant libre sur les sièges disponibles. Ainsi le nombre de spectateurs admis dans le stade sera de 50% à 60% de la jauge habituelle. Cette réduction permettra le respect strict des gestes barrières.


La FFT adaptera la gestion des flux et les sens de circulation dans le stade afin de permettre le respect des gestes barrières et règles de distanciation. Si le port du masque sera recommandé aux abords du stade ainsi qu’en situation statique dans le stade (gradins des courts), il sera obligatoire pour le public en situation dynamique dans les 12 hectares que représente l’enceinte de Roland-Garros. L’aménagement des différents espaces s’adaptera aux consignes sanitaires pour permettre notamment le respect des règles de distanciation.
Enfin, le nettoyage et la désinfection des différentes zones seront intensifiés. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront implantés.
Ainsi l’édition automnale exceptionnelle de Roland-Garros permettra, par ses conditions d’organisation, grâce au travail étroit et constructif avec le Ministère des sports, de concilier l’émotion partagée du plus beau tournoi au monde sur terre battue et le respect strict et en responsabilité des règles de protection sanitaire.


La Fédération Française de Tennis, dans le même esprit de responsabilité et selon la même méthode 
rigoureuse, appliquera naturellement un protocole sanitaire spécifique aux joueuses et joueurs ainsi qu’à leur entourage. Celui-ci fera l’objet d’une communication ultérieure.

 

Préparez votre réservation ! 

Mettez toutes les chances de votre côté ! Connectez-vous avant l’ouverture des ventes sur votre compte billetterie afin de vérifier que votre compte est fonctionnel : mot de passe, identifiant, informations personnelles...

 

 

 

 

 

 

 


©Philippe Montigny / FFT


Note mise à jour le : 09/07/2020 à 13:13:18 .
En complément...
A télécharger
Affiche Roland Garros 2020 (3.68 Mo)


Nos partenaires