REPRISE DE LA COMPÉTITION

La reprise de la compétition est autorisée dès maintenant en simple et en double pour le Tennis, le Paratennis, le Padel et le Beach tennis et concerne tous les licenciés, sans critère d’âge.

 

 


Dans le cadre de la phase 3 de sortie de confinement, la FFT a établi, en responsabilité et à l’écoute des avis de son collège d’experts scientifiques, de nouvelles adaptations en accord avec le Ministère des Sports pour la reprise progressive du tennis et des disciplines associées, au sein des clubs affiliés et structures habilitées.
L'INSTRUCTION MINISTÉRIELLE est publiée depuis le 24 Juin et confirme le dispositif qui accompagne la reprise de cette phase.

En lien avec les évolutions de la phase 3 du déconfinement, la FFT a travaillé sur une nouvelle série de dispositions, en étroite collaboration avec le ministère des Sports, qui permet une reprise élargie de la pratique du tennis et des disciplines associées, dans des conditions optimales de sécurité.

Cette troisième phase permet de lever certaines contraintes et de faciliter ainsi la pratique du tennis et des autres disciplines associées dans le respect strict des règles de protection sanitaire, selon certaines conditions.

Ainsi, la reprise de la compétition est autorisée dès maintenant en simple et en double pour le tennis, le paratennis, le padel, le beach tennis et le jeu de courte paume, et concerne tous les licenciés, sans critère d’âge. Cette reprise peut avoir lieu sur terrains extérieurs et intérieurs. Les compétitions sont permises le cas échéant en présence de public, dans le respect des règles de distanciation, et avec une déclaration en préfecture, si le nombre de personnes présentes sur le site était supérieur à 1 500.

Le protocole concernant les balles est, quant à lui, supprimé. Celles-ci n’ont plus besoin d’être différenciées et les joueurs peuvent désormais utiliser les mêmes balles. Les cours collectifs peuvent également reprendre avec le nombre habituel de participants.
  

 FICHE PHASE 3 
RECOMMANDATIONS INTÉGRANT LA REPRISE DE COMPÉTITIONS

 AFFICHE PHASE 3 
LES BONNES PRATIQUES DANS LES CLUBS


 

 

 

 

 


Note mise à jour le : 15/07/2020 à 09:13:03 .
En complément...
A télécharger
Poster pour affichage dans les clubs (929.61 Ko)
Fiche phase 3 du déconfinement - reprise de la compétition (5.42 Mo)
Affiche phase 3 - Les bonnes pratiques dans les clubs (570.87 Ko)
Instruction ministérielle phase 3 de sortie du déconfinement (1.64 Mo)
Formulaire phase 3 de reprise d'activité dans les clubs pour les adhérents (1.20 Mo)
Guide Ministère des Sports de recommandations des équipements sportifs - édition du 26 Juin 2020 (1.97 Mo)


Nos partenaires