MATCH LIBRE ADULTE

Lancement de la formule "match libre" pour les adultes NC/4ème série !

 

 

Aprés la mise en place en début de saison 2020 des matchs libres chez les jeunes, c'est au tour des adultes NC/4e série d'avoir la possibilité de jouer avec cette formule dans leur club ou dans un club de leur convenance. 

La FFT lance le « Match Libre Adulte ». Il s’adresse aux licenciés loisirs (non classés) ou classés jusqu’à 30/1, âgé de 19 ans ou plus, autorisés à pratiquer le tennis en compétition et souhaitant jouer des matchs, quand et où ils veulent grâce à l’application Ten’Up.

La compétition libre s’inscrit comme une évolution des attentes des pratiquants. Elle permet aux joueurs d’accéder à la compétition plus facilement et plus rapidement, en s’amusant et sans contraintes. Les parties jouées pourront être enregistrées sur ADOC (plate-forme d’Aide au Développement et à l’Organisation des Clubs) par la personne habilitée par le Président du Club. Elles seront également publiées sur le palmarès des joueurs via Ten'Up et compte donc pour le classement, en dehors des tournois et des championnats. Une opportunité supplémentaire mise à disposition des dirigeants de club pour fidéliser leurs adhérents. 

MODALITÉS D'APPLICATION

Pour les licenciés 19 ans et plus ayant un classement égal ou inférieur à 30/1
 Format unique de jeu : 2 sets gagnants de 6 jeux (3e set classique avec ou sans super tiebreak).
Il peut se jouer en simple ou en double
(le simple mixte n’est pas autorisé et le double mixte le sera dès septembre 2020).
Balles intermédiaires ou balles classiques : au choix
Prise en compte du match dans le calcul du classement

 

 

 

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter votre club : Trouvez un club en Occitanie 

 


Note mise à jour le : 25/06/2020 à 11:00:47 .


Nos partenaires