APPLICATION ADOC - MISES A JOUR IMPORTANTES DU 22 JUILLET 2020

D'importantes modifications ont été effectuées sur l'application ADOC Mercredi 22 Juillet. Elles concernent notamment la nouveauté concernant le chargement et le contrôle du certificat médical.

 

ADOC - comptes Ten'Up des adhérents

Ajout de fonctionnalités permettant aux clubs d’aider leurs adhérents à créer leur compte Ten’Up et à s’y connecter :
• Visualisation de l’information «compte Ten’Up créé/non créé» sur la fiche de chaque adhérent et dans l’export Excel détaillé des effectifs du club
• Possibilité d’envoyer un mail de réinitialisation de mot de passe
• Possibilité d’envoyer un mail de création de compte si l’adhérent n’a pas de compte
• Lorsque le club ajoute un nouvel adhérent, ADOC suggère l’envoi d’un mail de création de compte si l’adhérent n’en a pas.

 

 

 

 

Ten’Up/ADOC - chargement et contrôle du certificat médical

Les adhérents peuvent à présent charger leur certificat médical/valider leur questionnaire de santé en ligne sur Ten’Up (site et application), rubrique mon compte.

A compter du lundi 17 août 2020, la saisie des licences 2021 sera ouverte sur ADOC. C’est à partir de cette date que les clubs pourront visualiser et contrôler les certificats médicaux 2021 qui auront été chargés sur Ten’Up. En téléchargement le guide détaille de la procédure pas à pas. ICI 

 


Ten’Up/ADOC – location horaire avec paiement sur place

Jusqu’à présent, seuls les clubs qui avaient souscrit au paiement en ligne Paybox pouvaient proposer des créneaux en location horaire sur Ten’Up. Il est à présent possible de mettre à disposition des créneaux avec paiement « sur place » ce qui permet à tous les clubs et structures habilitées de bénéficier de ce service. Le choix du mode de paiement s’effectue sur ADOC, au moment de la mise à disposition des créneaux. Si le club opte pour le paiement « sur place », il lui appartiendra de récupérer le paiement le jour de la réservation.

 

 

 

 

ADOC - paiement en ligne

- Paiements à surveiller : il est à présent possible d'envoyer un mail de relance au chef de famille d’un regroupement familial lorsque le paiement concerne des bénéficiaires multiples en cliquant sur le bouton "Envoyer mail de rappel".
- Remboursements :
• Les remboursements sont à saisir en « € » (et non plus en centimes)
• Affichage des dates et montants remboursés depuis le compte des adhérents et sur la modale de consultation de la transaction remboursée.

 

 

- Gestion financière > BO Paybox : le filtre "paiements refusés" fonctionne de nouveau
- Dans certains cas, les clubs ne parvenaient pas à supprimer des paiements non aboutis depuis l’onglet « compte » de leurs adhérents. Ce problème est résolu
- Attribution unitaire d'une formule à un adhérent : réorganisation des champs pour éviter les incompréhensions dans le cas d’une modification du montant facturé. A présent, le club choisira d’abord le tarif (ADH ou GP), puis il décidera s’il souhaite envoyer une demande de PEL. En fonction de son choix, le montant facturé s’alimentera par le montant PEL ou hors PEL puis il pourra ajuster ce montant s’il souhaite accorder une réduction.

 

 

 

ADOC - module Enseignement

- Onglet Planning : lorsqu’un club déplaçait un groupe sur un créneau fermé à la réservation, le groupe disparaissait du planning. Ce bug est corrigé
- Onglet Groupes : le filtre « jour » fonctionne de nouveau
- Fiche Adhérent > Groupes : correction du problème d'affichage du groupe constaté lorsqu’aucun enseignant n’était affecté au groupe
- Il est de nouveau possible de planifier un groupe sur une plage d’interruption d'un autre groupe. Exemple : un groupe « école de tennis », planifié à l’année sur un créneau est interrompu pendant les 2 semaines de vacances scolaires. Le club a la possibilité de planifier un groupe « stage » sur le créneau libéré pendant les 2 semaines de vacances.

 


ADOC - autres

- Communication > Notifications push : correction des problèmes d'envoi de push et d'affichage du témoin « reçoit les notifications » qui était positionné sur « non » pour tous les adhérents
- Configuration > Paramétrage > Espace joueur et résa. Prise en compte des champs :
• Délai min entre 2 réservations
• Nombre de réservations simultanées
En cas de modification de l’une de ces valeurs, la nouvelle valeur s’appliquera par défaut à tous les adhérents du club. Pour gérer les exceptions, il conviendra de modifier la valeur depuis la fiche des adhérents concernés par l’exception.
- Produits/charges > rattachement produits et services : il est à présent possible de détacher une formule ou un produit d'un compte pour ne plus ventiler les paiements associés
- Raccourci en page d'accueil "Adhérents sans licence" : ajout d'un compteur rouge à la vignette pour indiquer le nombre d’adhérents concernés.

 

 

- Connexion en délégation sur un club : il est désormais possible de basculer entre la connexion « référent » et la connexion « club » sans avoir à se déconnecter
- Adhérents > Attribution de formules : correction apportée pour ne pas afficher les adhérents qui ont déjà souscrit à la formule sélectionnée sous un autre tarif (ADH/GP)
- Possibilité de mettre des produits en favori, suivant le même mode de fonctionnement que pour les formules.

 


ADMIN - prélèvements


- Suivi des prélèvements : correction du bug sur le témoin « état de prélèvement » qui n’était pas systématiquement mis à jour.

 

 

Pour toutes informations complémentaires sur les applications fédérales et les services proposés aux clubs, n'hésitez pas à contacter le Conseiller en Développement référent de votre zone géographique : coordonnées Conseillers En Développement

 


Note mise à jour le : 22/07/2020 à 13:28:13 .
En complément...
A télécharger
Guide chargement du certificat médical sur TenUp et contrôle par le club sur ADOC (891.39 Ko)


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