FORMATION JAT1 E-LEARNING

Dans ce contexte particulier de confinement obligatoire lié à l'épidémie de covid-19, la Ligue Occitanie de Tennis lance une formation au diplôme d'arbitrage JAT1 en e-learning !


La Commission Régionale d'Arbitrage de la Ligue  a mis en place, cette semaine, une formation au diplôme d'arbitrage JAT1 en e-learning via l'application fédérale LIFT pour les licenciés Occitans.

 

Cette formation web se déroulera en deux parties :

1/ en e-learning avec la plateforme fédérale LIFT

2/ Au travers d'exercices pratiques à renvoyer par mail

 

La première partie de cette formation délivrera une attestation de suivi.

La qualification JAT1 sera obtenue en validant un examen à distance avec une partie théorique (des questions en QCM, environ 30 min) puis pour les inscrits ayant eu la moyenne, une partie pratique (environ 1h30), quelques jours plus tard, avec des tableaux à réaliser sur papier à renvoyer à la Commission. 

 

La Commission Régionale d'Arbitrage de la Ligue proposera deux sessions d'examen (concernent les zones Pyrénées et Méditerranée) : 

- 1ère session : partie théorique le 3 Avril à 20h30 et pratique le 6 Avril à 20h 

- 2ème session : partie théorique le 17 Avril à 20h30 et pratique le 20 Avril à 20h.

 

 

Vos formateurs référents à cet examen de JAT1

Marie-Laurence CHABRIER marie-laurence.chabrier@fft.fr

Nicolas VAGNECK n.vagneck@outlook.com

Michel CARNEJAC michel.carnejac@fft.fr 

 

Merci à toutes et à tous pour le succès de cet e-learning  ! Vous êtes plus de 200 licenciés, passionnés à suivre cette formation exceptionnellement organisée par notre Ligue pendant cette période de confinement !

 

Bonne chance pour votre succès à l'examen !

 

 

 La Commission d'Arbitrage de la Ligue Occitanie envisage également une formation e-learning au diplôme JAE1. Une réflexion est en cours. Plus d'informations prochainement...

 

RAPPEL DU MÉTIER DE JUGE-ARBITRE JAT1 

"Juge-arbitre de tournoi 1"

 

Il est compétent pour organiser, au sein du club dans lequel il est licencié :

 

- des tournois internes,

- des tournois NC et 4e série,

- des tournois de jeunes, à l’exclusion de ceux qui figurent sur une liste définie annuellement par la ligue et dont l’homologation requiert un JAT 2 ou de qualification supérieure,

- des Tournois Multichances et de toute compétition de beach tennis, de padel ou de tennis-fauteuil homologuée par la FFT.

 

Une dérogation peut leur être accordée, sous réserve de l’accord formel de la ligue qui contrôle leur activité annuelle, pour officier dans un autre club.

 

Il peut également être l’adjoint d’un juge-arbitre de qualification supérieure pour tout tournoi.


Note mise à jour le : 25/03/2020 à 12:34:05 .


Nos partenaires