AIDES FINANCIERES

Retrouvez les principales aides aux clubs sportifs proposées par les collectivités territoriales dans ce document powerpoint interactif

 

Aide Régionale au développement des clubs

Dans le cadre des politiques de développement et de soutien aux clubs, la Ligue Provence-Alpes Côte d’Azur apporte une aide financière, matérielle (kits…) et technique (service Equipement, personnes ressources ; commissions développement Régionale et Départementales) au travers des Projets Club. Bien qu’aucun dossier ne soit a priori exclu en fonction du diagnostic du club, la Ligue a défini des domaines prioritaires eu égard aux axes de développement préconisés par la Fédération Française de Tennis et aux évolutions des pratiques.
Vous trouverez dans le document « Guide des Aides 2022 – Projet Club » tous les renseignements utiles sur les thématiques prioritaires.
Le conseiller en développement de votre comité est à votre disposition pour vous accompagner dans la conception et la formalisation du projet de votre club. Nous mettons à votre disposition le document « Elaboration d’une politique de club : aide au diagnostic et à la décision » que vous pouvez utiliser pour préparer votre projet, là encore le conseiller en développement peut vous accompagner dans cette démarche.
Dans le cadre du projet club, une demande d’aide financière peut être déposée auprès du Comité Départemental avant d’être étudiée en commission régionale.

 

Aide au développement des clubs et de la pratique (ADCP)

 

La Fédération Française de Tennis soutient les investissements dans les domaines de l’Equipement. Ces aides interviennent dans le cadre d’un projet fort du club prenant en compte son développement général. Pour constituer et déposer un dossier, vous devez prendre contact avec le conseiller en développement de votre comité départemental.
Les projets pouvant être aidés sont les suivants :

o Structures couvertes (tennis et/ou padel - extension, construction et réhabilitation) ;
o Espaces de vie (création / agrandissement) ;
o Padel (création) ;
o Beach tennis (création) ;
o Terre battue traditionnelle (création / rénovation) ;
o Terre artificielle, gazon synthétique et moquette (création / transformation de terrains en dur existants) ;
o Terrains en dur : résine et béton poreux (création / rénovation).
o Eclairage LED (installation sur terrains extérieurs ne disposant pas de système d’éclairage jusqu’alors)

A noter que sont donc exclus de l’aide fédérale les projets spécifiques de rénovation de clôture, de rénovation des éclairages et d’entretien des terrains.

 

 

 

Pour tout complément d’information et pour constituer votre projet et un éventuel dossier de demande d’aide que ce soit dans le cadre du Projet Club ou de l’ADCP, rapprochez-vous de la Commission Développement et/ou du Conseiller en Développement de votre Comité.

 

Ligue PACA : Véronique LOPEZ - 04 42 28 19 45 - 06 85 80 20 82 veronique.lopez@fft.fr
Comité 04 et Comité 05 : Aurore PROVOST – 07 85 63 25 75 – aurore.provost@fft.fr

Comité 06 : Benjamin RIGAULT – 04 97 25 76 85 – 06 89 99 31 91 – benjamin.rigault@fft.fr
Comité 13 : David DEVENEY – 04 42 94 24 65 – 06 87 71 46 22 – david.deveney@fft.fr
Comité 83 : Myriam DUTTO – 04 94 14 12 31 – 07 77 88 45 57 – myriam.dutto@fft.fr
Comité 84 : Christine REYNIER – 06 73 89 53 73 – christine.reynier@fft.fr

 



Nos Partenaires