OUVRIR ET GERER UN SITE CMS'ONE 2R


INFOS GENERALES

La FFT met gratuitement à la disposition des clubs qui le souhaitent un site internet pré-créé appelé CMS. Ce site en est à sa 4ème évolution depuis 2004.


RECOMMANDATIONS POUR LES SITES CMS :

  N'hésitez pas à REPUBLIER les sites (menu "mon site") pour éliminer les fichiers "parasites" qui seraient liés à des pages hébergées sur l'ancienne plateforme. Bien entendu le rafraichissement de vos navigateurs est important (vider le cache).
  Vérifier dans les paramètres spécifiques, la zone "nous contacter" afin de vous assurer qu'elle renvoie bien vers vos coordonnées.

 


CONTACTS

Pour toute information, contactez le Pôle Digital :

- Karine Pierson (karine.pierson@fft.fr)

- Tessa Arruffat (tessa.arruffat@fft.fr)

 


LES AVANTAGES

Pour avoir un visuel du site proposé, vous pouvez vous connecter au site d'aide en ligne.

  Dispositif :
Le CMS'One 2R est un outil de gestion de contenu mis à la disposition des clubs affiliés à la FFT. Il permet de créer un site internet à partir d'un modèle établi par la FFT, en suivant les instructions données dans le site d'aide. La dernière version CMS'One 2R est responsive et s'adapte donc aux téléphones et aux tablettes. Cliquez ici pour accéder au guide interactif. 

  Fonctionnement :
En entrant vos identifiants, vous pouvez ajouter, modifier, supprimer articles, bandeaux publicitaires, images, fichiers, liens...tout ce qu'on peut trouver sur un site internet, de manière illimitée, n'importe quand et à partir de n'importe quel ordinateur et de n'importe quel navigateur.

  Facilités :
Avec le CMS'One 2R, vous mettez à jour simplement votre site web et diffusez l'information par newsletter.

  Réactivité :
Le CMS'One 2R vous permet de faire évoluer rapidement votre site (contenu, images, photos, graphisme...).

  Autonomie :
Avec le CMS'One 2R, vous gérez votre site fédéral à partir d'un navigateur standard. Donc, pas besoin d'implanter de logiciels spécifiques sur votre poste de travail connecté à internet.

 

  Le formulaire de demande de Kit CMS sous PDF

Les demandes d'information et le renvoi du formulaire de demande d'ouverture de CMS se font auprès du Pôle Digital (voir contacts ci-dessus).

 


LES FORMATIONS

Prendre contact auprès de du Pôle Digital (contacts en haut de la page).


Note mise à jour le : 31/05/2021 à 12:39:49 .


Nos Partenaires