E-Tennis

La Ligue lance son premier championnat régional E- Tennis.

La phase finale nationale est annulée

 

La Fédération Française de Tennis a créé son premier championnat de France Individuel E Tennis. C’est donc tout naturellement que la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur propose un premier championnat régional qualificatif. Celui-ci se déroulera dans un cadre prestigieux puisque nous aurons le plaisir d’être accueillis dans l’enceinte du Palais des Sports de Marseille par l’Open 13 Provence et son partenaire principal, le Conseil Départemental 13 durant le tournoi ATP dans un espace dédié.

La compétition se déroule sur PS4 sur le jeu « Tennis World Tour – Roland Garros Edition ».
Trois tableaux qualificatifs de 24 participants seront proposés

les lundi 17, mardi 18 et jeudi 20 février

pour qualifier 8 joueurs et joueuses pour le tableau final qui se déroulera le samedi 22 février. La compétition est mixte et intergénérationnelle. La compétition est réservée aux titulaires d’une licence « club » âgés de plus de 12 ans, une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs. Les inscriptions se font via le formulaire ci-dessous. Le nombre de participants est limité dans l’ordre d’inscription.

C’est une première incursion dans le domaine du E Sport qui nous l’espérons sera couronnée de succès. Notre ambition : faire découvrir le e-tennis et permettre à celui-ci de trouver sa place dans nos clubs notamment pour nos adolescents-es qui pourront ainsi allier leurs compétences sur le court et sur le gaming. Nous espérons animer une communauté de joueurs et joueuses passionnés. Notre objectif : pouvoir dès 2021 proposer des compétitions de clubs et des championnats départementaux.

A vos manettes !

Téléchargez le règlement - Lien vers le formulaire d'inscription - Autorisation parentale

Championnat e-tennis 

 

  Open 13 Provence

 

 

 

 

 



Nos Partenaires