Tennis et Maternité dans les clubs

Vous souhaitez développer le nouveau programme du plan de féminisation fédéral Tennis et Maternité dans votre club...

Maternité et tennis ne sont pas antinomiques. Rappelons que l’activité physique et sportive reste importante pour la joueuse enceinte/post-partum et ce malgré sa mobilité temporairement réduite.

Avec une pratique nécessairement adaptée et modulable, le tennis procure énormément de bienfaits tout au long de la grossesse et pendant la période de réathlétisation suite à l’accouchement.

Ainsi, jouer au tennis permet notamment à la pratiquante enceinte/post-partum de se détendre, de mieux s’oxygéner, d’avoir une meilleure circulation sanguine et d’entretenir ses muscles comme son endurance.

 

Le nouveau programme pédagogique Tennis & Maternité permet de :

- Mieux accompagner la joueuse enceinte/post partum dans sa pratique Tennis ;
- Apporter à l’enseignant professionnel les outils et la réassurance nécessaire pour encadrer ce public ;
- Mettre en place des séances collectives mixant des pratiquantes enceinte ou non.

 

Les 100 premiers clubs qui proposeront le programme Tennis & Maternité à leurs pratiquantes pourront bénéficier d’une carte cadeau d’une valeur de 100€ sur Proshop FFT et compléter ainsi leur matériel en commandant des tapis de yoga, par exemple (entre autres produits). Il suffira d’acheter la carte cadeau en ligne puis de demander un remboursement par simple envoi de mail au service Développement de la pratique Tennis (mpiriou@fft.fr).

 

Contenus disponibles en ligne :


- Se former : RDV sur la plateforme de formation du LIFT en cliquant sur https://fft.sporteef.com/Catalog/TrainingShops/TrainingView.aspx?idTraining=12436537344 
- S'informer : Accéder directement au webdocumentaire via https://view.genial.ly/65313e446e08b60011bb061a 

 

En complément...
A télécharger
Livret Tennis et Maternité (9.74 Mo)

Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires