Le Tennis en Milieu Scolaire

Le tennis en milieu scolaire permet à un grand nombre d'enfants et d'adolescents de découvrir la pratique du tennis >> ICI

Le tennis scolaire se développe de façon régulière depuis 1994, année de la première convention entre le Ministère de l’Education Nationale et la Fédération Française de Tennis. En 2019, cette convention a été renouvelée et élargie à tous les niveaux d’enseignement, du primaire au secondaire. Les cosignataires sont le Ministère de l’Education Nationale et de la Recherche, l’UNSS, l’USEP, CANOPE et la FFT.

L’objectif de cette convention est de permettre aux élèves de découvrir cette activité grâce aux moyens pédagogiques que sont le programme De la cour au court pour les enfants en maternelle, le CLASS TENNIS ou le Tennis évolutif pour les écoliers du CP au CM2 et le 6/3 tennis pour les collégiens. En adaptant le tennis aux contraintes structurelles ainsi qu’aux projets pédagogiques des établissements, en mettant à disposition du matériel pédagogique, des supports d’information et de formation, les acteurs nationaux, régionaux, départementaux et locaux du monde scolaire et du monde fédéral créent les conditions de réussite de cette opération.

Pour les enfants qui souhaitent prolonger cette pratique en dehors de l’école, les clubs associatifs peuvent ensuite faciliter les passerelles afin de satisfaire cette demande.

Contact : Equipe de développement 

 

 

En complément...
A télécharger
Classtennis (2.15 Mo)
Diplome Classtennis (1.30 Mo)

Notes précédentes
Notes suivantes

Nos Partenaires