3e trimestre 2020
< Retour à l'accueil
2e trimestre 2020 >
CLUBS DE L'EST. Samedi 12 septembre, le premier vice-président de la Ligue, Jean-Pierre Ah-Kiam, et le secrétaire général, Jean-Yves Dennemont, ont rencontré au Tennis-club de Saint-Benoît les élus politiques de la ville pour débattre avec eux des orientations sportives de la nouvelle municipalité. Le TC Vacoas avait déjà été visité, le TC Sainte-Anne le sera prochainement.

Ci-contre, les participants à cette réunion. De gauche à droite, au premier plan : Daniel Robert, directeur des Sports à la mairie de Saint-Benoît, Willy Alamélou, président du TC Bras-Panon, Jean-Yves Dennemont, secrétaire général de la LRT, et Liliang Campin, président du TC Saint-Benoît ; au second plan : Micheline Vaïtilingom, présidente du TC Vacoas, Pascal Tugar, trésorier du TC Sainte-Anne, Eric Grondin, président du TCSA, Jacky Montaigne, du TCSB,
et Eric Niobé, maire-adjoint délégué aux Sports de Saint-Benoît [cl. J.-P. Ah-Kiam] >

Agrandir
CLASSEMENT DE SEPTEMBRE. Lundi 7, parution du premier classement de la saison 2021. Celui-ci concerne 143 licencié(e)s de la Réunion : 37 joueuses et 106 joueurs. Les principaux bénéficiaires sont, du côté des messieurs, Cyril Respautdu BOTC, désormais classé 0 [photo Ph. Guillot], et David Lanclas, du TCM Champ-Fleuri (2/6), et du côté des dames, Emilie Tessanne, du TC Saint-Pierre, 2/6 également.

CERTIFICAT MÉDICAL. La saisie des licences 2021 démarre le 17 août. A partir de cette date, les clubs peuvent visualiser et contrôler les certificats médicaux téléchargés sur Ten'Up. Voir ici comment les licencié(e)s peuvent les télécharger.
Cyril Respaut
CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE D'AOÛT. Lundi 3, parution du huitième et dernier classement intermédiaire le de la saison. Celui-ci concerne 188 licencié(e)s de la Réunion : 54 joueuses et 134 joueurs. Les principaux bénéficiaires sont trois jeunes joueuses : Marie Brard-Vidot, du TC Saint-Louisien, qui monte à 2/6 [ci-contre], Lou-Agathe Etienne, du TC Bocage, désormais 4/6, et Ely Ah-Sou, du TC Baie de Saint-Paul (5/6 [ci-dessous à gauche]).; et, côté masculin : Théo Elma, du BOTC, désormais 4/6 [ci-dessous à droite], et Théophile Weber, du TC Etang-Salé, nouveau 5/6.
Marie Brard-Vidot
Elly Ah-Sou Théo Elma

F.F.T. BEACH TENNIS TOUR. Dans le cadre de la phase 3 de sortie de confinement et dans la continuité du plan de soutien et de relance mis en place pour toutes ses disciplines, la FFT annonce la création du "FFT Beach Tennis Tour". Cette tournée inédite, organisée sur l’ensemble du territoire français en août, septembre et octobre, a pour but la reprise progressive du beach tennis et de sa compétition autour de 13 tournois FFT de catégorie "BT 1000", ainsi qu’un peu plus de 40 tournois FFT, allant du "FFT BT 25" au "FFT BT 500", et quelques épreuves jeunes ("FFT BT 100 J") et mixtes ("FFT BT 200 Mixte"). Avec cette première édition, les meilleurs joueuses et joueurs français de la discipline peuvent reprendre la compétition lors des week-ends d’août, septembre et octobre aussi bien en métropole qu’en outre-mer. Parmi ces 13 tournois "FFT BT 1000", les plus dotés en points et récompenses, deux ont lieu à la Réunion (voir ci-contre) :
- les 1 et 2 août au Pam Beach à Saint-Pierre (voir l'affiche) ;
- les 8 et 9 août au 3B Les Brisants à Saint-Gilles-les-Bains (voir l'affiche).
Coline Buclon
UN CLUB, UNE HISTOIRE, NUMÉRO 17. Nouvelle parution d'Un club, une histoire, le périodique en ligne de la Ligue, la cinquième de l'année 2020. Ce dix-septième numéro est consacré à l'histoire du Tennis-club de Petite-Île. Comme tous les précédents, ce numéro est rédigé et mis en pages par Philippe Guillot, auteur, par ailleurs, du seul livre jamais publié sur l'Histoire du tennis à la Réunion [cliquer sur l'image pour accéder à ce numéro].
Télécharger ce numéro
CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE DE JUILLET. Lundi 6, reprise des classements intermédiaires. Celui de juillet, le septième de la saison, bénéficie à 156 licencié(e)s de la Réunion : 46 joueuses et 110 joueurs. Les deux principales bénéficiaires sont deux très jeunes joueuses : Coline Buclon, du TC Saint-Pierre [photo Ph. Guillot], et Lou-Agathe Etienne, du TC Bocage, désormais 5/6. Signalons par ailleurs que les modalités du classement changeront à partir de mars 2021 : voir ici.
Coline Buclon
Haut de page
< Retour à l'accueil
2e trimestre 2020 >